jeudi 31 décembre 2009

St-Sylvestre des chasseurs !

C'est bientôt la nouvelle année ! Nous sommes dans les grands changements... Ben oui, c'est pas assez remuant notre vie avec nos jobs, les voyages de l'homme, les projets que nous avons chacun de notre côté, trois enfants, le sport trois fois par semaine, on s'est dit "Viarge , pourquoi ne pas mettre un peu de piquant dans notre petite vie tranquille ?!!!" Hum ? Et si on déménageait ? Ça nous ferait quelque chose à faire pour les prochains 6 mois !
Alors on a passé nos vacances à visiter et je suis retournée au pinceau et au rouleau histoire de faire disparaître "des ans l'irréparable outrage..." Les traces de 38 ans de vie dans cette maison ! Eh oui, oui, 38 ans que je la connais cette maison ! Achetée en 1971 par mes parents, neuve, sur papier comme on dit, la petite maison de la rue Hector-Charland valait 15 ooo $ à l'époque. Je suis arrivée ici à 7 ans, partie à 17 ans pour l'école de théââââââââtre à Ste-Thérèse, je suis revenue cycliquement passer mes étés et profiter de la piscine et du frigo, ben oui, je l'avoue... Puis en 2002, de retour de la Suisse avec toute la bande d'exilés; mes 3 enfantssssss, mon chum m'a convaincu de saisir l'occasion et d'acheter la fameuse maison de mes parents le temps qu'on se revire de bord. On s'est reviré de bord pendant 7 ans finalement. Faut croire qu'on vire pas facilement 5 personnes, on doit avoir un paquebot !!!!!!!! Ma Lili avait 7 ans quand on a acheté ! L'histoire se répétait !
On en a fait des travaux ici pour finir par se sentir un peu chez nous ! Et la porte d'en avant, et la cour, et la clôture, et les fenêtres et la peinture, et la salle de bain, et le sous-sol, et une autre chambre en bas, et l'asphalte, et ...Alouette ! On a fait le tour et sur le point d'entreprendre un nouveau tour, l'homme a finalement cédé quand il a vu ça arriver ! Rien de tel qu'une soumission ! Pas la soumission que vous imaginez, je veux dire, la soumission de l'entrepreneur en rénovation. Quand même, je ne suis pas une matrone.... En tout cas pas... assumée ! Malgré qu'avec un fouet et des bottes je suis pas mal...
On déménage ! On cherche plus grand naturellement parce que le principal point irritant ici , c'est l'espace. On a utilisé chaque centimètre de la maison, on est saturé, on peut plus engraisser tellement on a plus de place. Et comme ça va pas aller en s'améliorant, avec des ados en devenir, on s'est dit: It's now or never, mon trésor !
C'est déjà pas facile de trouver une maison avec tous nos critères et ça dans nos prix naturellement mais la trouver qui fait l'affaire des deux membres du couple... !!! Ça c'est une autre affaire ! C'est là qu'on voit que nous sommes fondamentalement différents ! Le beau projet commun devient parfois un pugilat entre deux sumos pas prêts à lâcher la coupe si facilement ! Et je te pogne par la couette et je te lance par la couche et je t'étends sur le dos pendant que je roule sur le côté me gratter la poche. Je m'égare, je me suis laissée emporter par la vue de toute cette graisse et des chignons huileux !
On va déménager, je sais que ça va arriver, qu'on va trouver et qu'on va réussir à vendre la petite maison pleine d'histoire ! Mais je sais aussi que ça sera pas simple et surtout que ça ne se fera pas sans heurts. Espérons qu'on va survivre à ce nouveau projet... jusqu'au prochain !
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais.... Bonne année, amis, parents et autres gens qui me côtoyez ! Je vous souhaite la santé et vous aussi de beaux projets stimulants qui remuent la fibre de conquérants et de chasseur en vous. Car c'est ce que nous sommes, des chasseurs... de rêves, de bonheur et d'amour ! Alors bonne chasse aussi !!! XXX