jeudi 23 octobre 2008

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était

Je sais, je pourrais commencer par m'excuser d'avoir pris autant de temps à réécrire mais coudonc, même ça j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de le faire !

Je suis peut-être trop nostalgique ce matin. ça doit être l'automne et la lumière dehors... Fait beau mais frette en verrat !
Je regarde mon gars de 8 ans ce matin, complètement zombie devant la télé, des miettes de toats dans le coin de la bouche , mais ça le dérange pas, en pyjama, les couettes dans les airs... Faut se battre avec lui pour brosser les dents, prendre un bain, faire la soir dentaire, se peigner et pousser la petite crique de petite peau !!! Dans 5 ans, il va passer une demi-heure dans la salle de bain pour placer ses mêmes couettes raides et il voudra plus lâcher de pousser sa tite peau... La vie est pleine de contradictions. J'avais hâte d'avoir 18 ans, je trouvais ça long. J'ai même fatiguée d'avoir l'air plus jeune que mon âge... Maintenant je trouve que le temps file trop vite et je vais péter la gueule en sang à celui ou celle qui essaiera vraiment une seconde de me vieillir... J'ai pensé au coup de genou dans les schnolles aussi... mais ça ça doit être à cause de mes 5' et 2"... Une autre affaire ! J'ai dit ça moi aussi: Quand je vais être grande ! C'est jamais arrivé ! Personne m'avait prévenue que ça se pouvait que j'arrête de grandir ! Ou que ma fille de 13 ans allait me topper ! Je pèse sur la tête de mes gars asteur pour pas que ça leur arrive et élever des nains...?

Quand j'étais jeune, je voulais être comme ma mère... Avoir ses cheveux, m'habiller comme elle, me maquiller comme elle, être comme elle... Hum, aujourd'hui, je fais tout pour ne pas m'habiller ou me coiffer comme ma mère, mettons ! C'est pas parce que je la trouve pas belle mais, c'est plus dans mes priorités d'avoir l'air de ma mère on dirait... Et si mon chum veut vraiment se faire arracher la tête, il a juste à me dire que je lui fais penser à elle... D'ailleurs lui aussi il est plein de contradictions: il aime la vie, ses enfants et pourtant, il me cherche au moins une fois par jour !!! Il a un petit côté trompe la mort....?

J'avais donc hâte de gagner ma vie... Ah, avoir mon propre argent, aller travailler, conduire ma voiture tous les matins, aller où je veux, quand je veux... Aujourd'hui, je prendrais bien un héritage soudain ou un gratteux chanceux à la place... Et le viarge de char, quand il fait moins quarante et qu'il faut pelleter pour le sortir du banc de neige ou gratter le dessus du Jeep du haut de mes esti de 5 pieds et 2 et que ça tombe toute dans le dedans de mes manches ou dans le collet de mon manteau pas attaché... Je m'en passerais tout d'un coup !

Pourquoi je parle de malheur, moi ? La neige ! J'ai même pas encore ramassé mes feuilles dans la cour. Tiens, tiens... Avant j'aimais ça quand il y avait plein de feuilles mortes par terre pour se lancer dedans... Asteur, dans les tas de feuilles, je vois juste la face de mon chum quand je vais lui pousser dans le dos pour qu'on aille les ramasser et qu'il va me regarder en se demandant s'il va vraiment me dire que je lui fais penser à me mère quand je le gosse ou s'il va plutôt tenter de survivre jusqu'à ses 50 ans...