jeudi 29 mars 2007

On parle-tu de Bambi ?



Quand bien même je voudrais, je l'ai pas, je l'ai pas ! Je devrais pas l'avouer ouvertement, publiquement dirais-je, parce que c'est quand même un point faible mais si vous voulez me perdre, mettez-moi un chiffre dans votre phrase... Pas drôle ! On dirait que mon cerveau s'affole quand il rentre en contact avec un nombre ou un chiffre... Les mots entrent, se mettent en place, s'alignent et forment des idées puis tout-à-coup un 10 %, trois fois le double, deux fois le triple et c'est l'arrêt, le blocage et tout s'embrouille. Parce que c'est comme un grain de sable dans l'engrenage, comme un employé de la chaîne de montage qui saute son tour, comme un caillou dans la chaussure: je ne pense qu'à ça et pftttt ! Tout le reste n'a plus de sens parce que je reste dans ma chaussure à souffrir de ce caillou maudit: le chiffre bébête qui me gêne. Ma cervelle ramolit et j'entends un : "Gue" dans ma tête...

Ça a commencé subrepticement, insidieusement... J'étais bonne à l'école, je pétais des scores puis tout-à-coup sont apparus les x et les y, les fractions, les décimales, les facteurs, vecteurs et autres inepties et ma balloune a pétée. Je suis devenue cancre de ce côté. Mon cerveau ne veut pas entrer ces données, il est allergique aux chiffres, ils le maltraitent et le rendent innocent.

Ça m'écoeure d'avouer ça mais je suis tarte pour les chiffres. J'ai la même comptable depuis 15 ans au moins et elle s'acharne encore à essayer de me faire comprendre ce qu'il faut faire avec mes revenus, mes placements et mes dépenses.

La compatble: -Tu m'écoutes pas ?
Moi: - Ben oui je t'écoute ! (C'est ça le pire...)
La comptable: - Mais ça t'intéresse pas !
Moi: ... (pas pour y dire que qu'elle perd son temps avec moi... je la paye pour ça en plus !)
La comptable: - veux-tu que je recommence ?
Moi: - Lynn, oublie ça, je sais que j'ai présentement les deux yeux d'un phoque pendant que tu m'expliques ça... Dis-moi où signer viarge et laisse faire les détails !
La comptable:- Mais c'est important, c'est tes affaires...
Moi: -Je le sais que c'est important et c'est pour ça que je te confie ma vie depuis 15 ans ! On parle-tu de Bambi, là ?

On parles-tu de Bambi ? Ça, c'est ma phrase fétiche pour changer de sujet. Ça vient des enfants. Tsé quand tu leur explique quelque chose en long et en large, en général, quelque chose qu'ils ont pas bien fait ou quand ils ont mal agit... Ils font les petits yeux de phoque et regardent en biais pour ne plus voir ta face de reproches, l'air de dire: Bon, on a fait le tour, la bonne femme ! Et ils t'envoient une phrase pas rapport:
- Regarde maman, le monsieur il joue dans son nez...
Fin du laïus la mère ! Passons à un autre sujet !

Alors moi je m'en sers des fois avec un adulte qui me sermonne...
- On parle-tu de Bambi, Mme la comptable ?

mardi 27 mars 2007

Les affaires que je veux pas entendre !

Je déteste entendre parler en mal de gens que même ceux qui m'en parlent ne connaissent pas. Quelle perte de temps ! Moi, savoir que la femme qui était devant ma soeur hier, dans la file d'attente l'a dérangée, ça m'intérrese tellement pas! Je ne peux pas haïr sincèrement quelqu'un que je ne connais pas alors, passons à un autre sujet !

J'aime pas ouvrir un pot de tupperware, trouver des yeux avec du poils qui me regardent et entendre quelqu'un me dire: "Ah, attention, mange pas ça, c'est pus bon !" C'est quoi l'affaire, il le savait et il l'a laissé là ? Il voulait que je m'empoisonne mais au dernier moment, pris d'un remord, il change d'idée et me met en garde ? J'ai tu changé mon testament dernièrement, moi ?

J'haïs ça quand on m'offre un choix mais qu'on choisit pour moi. Tsé le genre qui dit: Veux-tu du steak ou du poulet pour souper ? Je penche pour le poulet et là j'entends: "On va perdre le steak si on le mange pas tout de suite..." Parles-en pas que t'as du poulet alors !

J'haïs ça entendre quelqu'un taquiner un gars sur sa bédaine. C'est tellement insultant ! Pourquoi parce que c'est un gars qui a un excès de poids on a le droit de l'écoeurer avec ça ? Si c'était une femme, personne lui passerait la remarque parce que c'est évident que c'est un sujet délicat qui ne s'aborde pas et qu'ON NE VEUT PAS MOURIR... Pourquoi même les gars entre eux se permettent de passer une remarque ? Ça fait moins mal quand t'es un gars ? Ben voyons !

J'haïs ça entendre quand on généralise sur le dos des femmes: "On sait ben, les femmes vous êtes toutes comme ça ! Vous pensez toutes ça, vous vous dites toutes ça... Vous voulez toutes la même chose." On est toutes bélier ascendant balance tant qu'à y être, on tripe toutes sur les grands blonds aux yeux bleus. On veut toutes rester à la maison et se faire vivre, on rêve toutes d'être blonde, bronzée et d'avoir un body de course... OK, le body de course, OK, mais pas le reste, bon !!! Et comptez-vous chanceux sinon les petits chauves bedonnants à lunettes seraient appellés à disparaître...

J'haïs ça entendre quelqu'un parler fort dans son cellulaire comme s'il était dans un show rock, dans la file de l'épicerie. Et les couples qui s'engueulent en magasinant un meuble de télé... Gardez s'en pour tantôt ! Vous n'aurez plus rien à vous dire quand vous serez tous les deux seuls à la maison !

J'haïs entendre: "ma petite madame", "est-ce que je peux parler à votre mari", "est-ce qu'on vous a répond ?", "on cherche-tu quelque chose en particulier ?" Non, je ne cherche rien en particulier, je suis juste venue me faire écoeurer par un vendeur boutonneux que quand je lui pose une question sur son produit, il regarde sur la boîte exactement comme je viens de le faire deux secondes avant lui ! Chez Futur Shop, c'est-tu un pré-requis d'être épais et d'en savoir le moins possible sur les produits qu'ils vendent ? J'imagine l'entrevue d'embauche:

- Bonjour, est-ce que vous connaissez l'électronique et allez nous écoeurer avec ça?
- Euh, non, pas plus que la moyenne du monde !
-Est-ce que vous allez décourager quelqu'un d'acheter un produit qui est plus performant que ce dont il a besoin ?
- Pantoute !
-Est-ce que vous êtes prêts à passer votre journée à vendre des produits dont vous ignorez vous-même l'existence dans ce magasin ?
-Euh, oui !
-Est-ce que vous pensez que quelqu'un de normal peut faire la différence entre HD, Plasma, Cristaux liquides et rétro-projection ?
-Hein ?
-Pouvez-vous vendre un logitiel Pc à un utilisateur de Mac ?
-De quessé ?
-Etes-vous du genre à avouer ne pas connaître quelque chose et aller jusqu'à déranger le gérant pour demander de l'aide si le cas se présente ?
-Non, non, jamais !

-Votre profil est parfait, vous commencez dans 15 minutes et surtout, ne changez pas, n'évoluez surtout pas !

J'haïs ceux qui parle de cux que je ne connais pas, je l'ai=tu dit ? J'haïs ça le monde qui chiale...

dimanche 25 mars 2007

Ce qu'un petit ralentissement peut faire !

Cliquez sur le titre... C'est trop drôle ! Ceux qui me connaissent savent combien j'aime jouer à la femme saoûle mais allez voir cette adresse... Ça vous inspirera quand vous irez voter et ça devrait décider les indécis !!!


http://www.youtube.com/watch?v=l8LAxiM2HDU