mardi 11 mars 2008

Fakebook

Ah la grosse question ! J'me fais-tu une page ou non ? J'y vas-tu, j'y vas pas ? Pis finalement c'est Dan qui m'a lancé l'invite. Ça a pris deux secondes, il me souhaitait la bienvenue dans le monde du narcissisme et du je-me-moi et Ennego me tirait la pipe pour me dire: "Ahhhhhhh, je le savais ! T'es enfin là !" et Maude me lâchait: "Me semblait aussi, technologique comme t'es..." Bref : Je me suis faite "eue" !

Alors depuis quelques jours je suis dans le monde du "trop d'informations". J'ai jamais autant su sur du monde... Assez que parfois, on est presque déçu qu'il ne se soit rien ajouté depuis la dernière heure... Comment ça se fait que personne a changé de face, est devenu ami avec quelqu'un que je ne connais pas, a parti un club d'échangiste ou veut nous donner un chien de sa chienne ??? Hum ! Comment ça se fait ?!!!

Ce qui me frappe c'est pas tant le narcissisme... Le plus étrange c'est l'univers un peu... Je vais le dire... Je cherche le mot... Pas ludique, c'est trop cute... Pas immature, pas enfantin, pas bébé... Juste un peu "dans la cour de ma classe de primaire". Veux-tu être mon ami ? Oh, t'es plus mon ami ! T'as la même date de fête que moi, je suis heureux en ce moment, regarde, ça c'est moi pendant mes vacances avec du monde que tu connais pas... Tout le langage de Facebook est axé là-dessus. Mon carré de sable, mon mur (comme celui de ma chambre ?) mon groupe, mon émission, mon film préféré, mon ancienne école, mon club... "Ma mère est coiffeuse, mon père est électricien" est devenu: mon Karma est X, mon personnage de Sex and the city est Y ?

Et on fait des choses vraiment weird. Comparer ses amis, remplir un quiz pour savoir quelle toune des années 80 tu es, trouver le personnage de Passe-Partout en nous, dire comment on se sent aujourd'hui, devenir fan de bobettes, cruiser anonymement, faire un beau dessin pour quelqu'un...

On est revenu au temps des Valentins... On peut s'envoyer des câlins, des pots de fleurs, un lapin ou un canard, un Oscar dans une boule à neige... On peut s'attaquer avec un de nos pouvoirs de super héros. Oui, oui, on peut jouer aux bonhommes! J'ai été super héros 15 minutes. Je me suis entraînée, j'ai ramassé des "manas" (des points Fakebook ???) J'ai lancé des éclats de glace à une amie et quand je suis revenue 3 heures plus tard 8 personnes que je connais pas m'avait attaquées avec des roches, de l'hypnose ou autre poudre à gratter virtuelle !!!) Fiou ! J'ai raccroché ma cape assez vite !!! Pas capable de voler, moi !

C'est vraiment un univers étrange... Je vais continuer d'observer mais je garantis pas de rester toute la game...! J'ai peur de découvrir qu'on me sodomise virtuellement, habillée en mascotte sur le funwall de quelqu'un avec qui je suis allée au Cégep ...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !