mardi 3 avril 2007

Les affaires que je voulais pas savoir...

Ben oui, je me relâche ! Qu'est-ce que vous voulez, c'est le temps des impôts et donc, la facture est salée et je dois penser à me replacer !

J'ai rencontré deux producteurs en peu de jours et j'attends une réponse... Croisez les doigts !

J'ai pensé aux affaires que je voulais pas savoir... Ça remonte à loin. Je pense que j'ai su très tôt que je ne voulais pas tout savoir. Surtout quand ça n'a pas eu lieu. Je ne veux pas savoir quand je vais acheter des chaussures que si j'étais venue une demi-heure plus tôt, il avait encore ma pointure. Tais-toi, niaiseux ! Le vendeur a juste à me dire qu'ils n'ont jamais fait ma grandeur, qu'elle n'existe pas, que c'est le seul modèle sur terre où ils ont skippé la grandeur 7 !

Je ne veux pas savoir les autres idées que Marie-Élaine a eu pour mon cadeau de fête... Aucun intérêt ! Je ne veux pas savoir qu'elle était dans le coin et qu'elle avait le gôut de venir me voir mais qu'elle n'a pas osé m'appeller... J'aime mieux pas entendre ça.

Il y a aussi les affaires qui font partie de ce qu'on ne veut pas entendre. Je ne veux pas entendre que ma mère a eu une vie sexuelle (c'est un exemple parce que ma mère, je ne sais même pas si elle a frenché quelqu'un d'autre que mon père dans sa vie...) que ma comptable a déchiré en deux en accouchant (mais j'ai pas vu les photos de son accouchement, c'est Daniel qui a eu droit à ça !!!), que mon boss fait une vaginite, que la fille qui s'occupe de mon enfant à la garderie a eu des poux la semaine passée, que les filles de 11 ans peuvent faire des pipes pour intéresser un gars de 17 ans... Trop d'informations !

Je veux pas entendre parler des autres clients de ma femme de ménage parce qu'inévitablement, quelqu'un doit entendre parler de moi aussi... Je ne veux pas savoir qu'elle portion de mon chum vient de l'hérédité, de l'acquis ou de sa réaction à son environnement... J'ai peur de l'hérédité ! Je ne veux pas savoir ce qu'il mettent dans la relish, le cheeze wizz, le Kentucky et la sauce rouge aux cerises qui fige sur les ananas. Je veux pas savoir qui travaille chez le chinois qui prépare le numéro 4 pour emporter... Je veux pas connaître les trucs de danseuses nues pour danser jusqu'à 35 ans, je veux pas savoir qui lave les toilettes dans les avions, qu'est-ce que prennent les filles de bodybuilding pour avoir l'air de ça... Trop d'informations !

Il y a aussi des sujets généraux qui me préoccupent. Je ne veux pas savoir à quoi ils pensaient en faisant certaines pubs et comment ils ont réussi à vendre l'idée à un client sérieux... (Genre les deux fatiguantes qui s'astinent de part et d'autre d'un bureau sur ce qui figurait dans la publicité de yogourt Yoplait pendant "Tout le monde en parle" et son pendant des deux gars qui peinturent et s'obstinent tout en tenant le pinceau de la main gauche alors que le gars est droitier...)

Je ne veux pas savoir qui a pensé à mettre un homard dans l'eau bouillante pour le manger ni celui qui a fait cuire un escargot dans l'espoir d'y goûter... Trop d'informations !