mercredi 7 mars 2007

Les affaires que je pensais pas voir...

Lundi matin. J'ouvre la télé. Au secours ! Depuis quelques mois, j'ai des doutes mais là, je suis certaine, c'est confirmé. TVA est redevenu Télémétropole. La télé qu'on écoutait en cachette. Ça a commencé par des éclairages épouvantables aux nouvelles, les lectrices ont des ombres sous le menton ou des yeux creux sans bon sens... Puis, les téléromans... Le gros éclairage qui ne se peut pas qui entre par les fenêtres d'un appartement, les costumes horribles, la vaisselle des années 70 sur la table... Yeurk !

Mais là, ce matin, devant moi, "Deux filles le matin"... C'est fou ce qu'on découvre au chômage ! Ça ressemble à s'y méprendre à Garden Party ! Ils ont tous des colliers hawaïens dans le cou, le frère de Guillaume Lemay-Thivierge chante en jouant de l'orgue et une grosse madame fait les back vocals avec des collants jaunes... Et la chanson ? C'est: "Où sont passés les tuyaux ?" Ahhhhhhhhh ! J'ai peur, je suis tétanisée ! Je viens de reculer dans le temps, le 10 est revenu... Après ça sera quoi ? Ma mère va porter des jump-suits et une perruque crêpée ? Ils vont faire un remake des Tannants ? Riez pas... Ils ont déjà ressorti Pierre Marcotte...

Je pensais être au bout de mes peines. Mais non. Vers 16h30, on a entendu du bruit dehors. C'est Gauvain qui a sonné l'alarme. Maman, viens voir ! Alors on s'est tous mis le nez dans la fenêtre du salon. C'était le spectacle ultime ! Pas un, pas deux mais une armée de tracteurs, de nivelleuses avec des camions à benne et un beau gros pick-up rouge avec des gyrophares pour ouvrir le bal ! Wow ! Mon fils qui carbure aux affaires qui roulent était sous le charme. Ça grouillait de roues et de grattes et de camions ! On était tous aux premières loges ! Et puis, un immense tracteur s'est arrêté devant chez nous. Le plus gros, le plus beau, le tracteur alpha, le mâle dominant s'est arrêté pour nous.

Et là, le chauffeur, que dis-je le pilote, le conducteur, le leader de toute cette magnifique parade est descendu. Bon, là on a un peu déchanté. C'est un grand monsieur, aux cheveux gris avec une ciragette au bec qui est descendu du colosse. Fier, mâle et respectable quand même ! Il s'est approché de son tracteur, vers le pneu avant, entre la cabine et la fameuse pelle, il a regardé à gauche et à droite et oui, oui, il a pissé sur son truck ! Devant chez nous, devant mes deux fils de 7 et 10 ans, dans une petite rue de Laval, au royaume des bonnes manières et du savoir vivre ! Un monsieur qui aurait pu être leur grand-père pissait devant chez eux, sur le tracteur de la ville. Voulez-vous le numéro ?: C'est le tracteur identifé par le numéro 335 ! Ça m'a pris quelques secondes pour être certaine que c'était ce que je voyais mais, malheureusement, c'est bien ça qu'il faisait.

Je suis sortie devant chez moi, en gelant, mais j'attendais qu'il se retourne vers moi pour lui faire la honte de sa vie. Si j'avais eu ma caméra je le filmais pour le mettre sur You Tube, le gros sale ! Pas de danger, il n'a plus regardé autour de lui. Le clown en habit fluo s'est approché de lui et ils ont discuté comme si de rien n'était après qu'il eu remonté sa fly. Je pense qu'il ne s'est même pas aperçu que son collègue venait de pisser. Si ça se trouve, le vieux lui prête son tracteur pour pisser quand c'est son tour !

C'est quand j'ai entendu mes gars traiter le gars de gros sale que je me suis rendu compte que j'avais moi-même créer l'événement. Si j'avais rien dit, probablement qu'ils n'auraient pas remarqué que le gars pissait ou tout le moins, ils n'en auraient pas fait de cas. C'est normal de pisser dehors pour un gars... C'est juste que pisser en pleine rue, sur la job, à 50 ans, en pleine semaine de relâche, ça fait beaucoup de points discutables, non ?

Bon, j'arrête ici, je vais aller pelleter des Lego dans le sous-sol (le sol en est couvert) et je vais aller ramasser la cuisine qui doit être perte totale vu que ça fait 30 minutes que je les entends se faire à déjeuner en jouant à "Mortel Combat". Ben oui, je suis tellement "laide" (la nouvelle expression de Pierre-Loup pour dire que je suis plate), je ne veux pas louer le jeu Mortel Combat, un jeu de GameCube pour 17 ans et plus, alors, il a downloadé le "trailer" du jeu et l'a fait écouter à Gauvain qui a 7 ans, à 6h30 du mat', pour me prouver qu'il y a avait rien là... Il y a juste un peu de sang... Oui, mais c'est lequel des héros qui pisse sur son tracteur ?

lundi 5 mars 2007

La semaine de relâche...

Relâche ? Quelle relâche ? La relâche de qui ? Certainement pas la mienne ! Y fait frette, on gèle et les enfants sont en dedans depuis trop longtemps... Ça sera pas cette semaine que je vais me relâcher... Ben... Oui finalement, je vais faire relâche... d'écriture je pense !