jeudi 28 août 2008

Les nerfs, Arnold !

Des fois, on dirait que je travaille à temps plein !
Ben oui, bandes de clowns, je travaille à temps plein ! Et pour aider l'affaire, j'ai des enfants et pas juste 1 ou deux, TROIS ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!!

Je me suis tellement fait dire: Mon Dieu ! Trois ! J'en ai juste un et j'ai de la misère à arriver ! Comment tu fais ? Je le sais pas câlisse, j'ai pas le temps de me poser la question !

Je travaille, j'ai un chum, j'ai trois enfants, un chien, un poisson... Ah oui ! Et depuis deux semaines, on a même un canard dans la piscine. En revenant de nos vacances de c.... Le Maine où il a plu toute une viarge de semaine ... On a trouvé un canard dans la cour. Il a visiblement une aile maganée, il se tient bizarement. C'est une femelle col vert. Je l'ai su trop tard, je l'ai baptisée Bernard. Pas moyen de l'appeler autrement maintenant. Bernard flotte dans ma piscine, dort sur une planche de surf, mange des mouches et des moustiques qui se noient et quand je sors dehors, il descend de sa planche et nage vers moi. Alors je lui donne du pain. Il ne prend que de petits morceaux parce que les gros, il les déchiquète pendant 10 minutes et des fois, ça jam dans le coude... Il secoue son bec pendant 5 minutes avant de pouvoir prendre un nouveau morceau... Alors, on fait des petites bouchées !
Il ne coin-coin pas... C'est bien moi, ça ! Un canard qui fait pas coin-coin. Ou s'il le fait c'est en cachette parce qu'on l'a pas entendu. Peut-être qu'il est aphone en plus de boiter de l'aile...?
C'est un tout petit canneton. Une canne en fait. Et la présence de baigneurs avec lui dans l a piscine ne semble pas le déranger outre-mesure. Sauf quand ça se met à faire trop de bombes. Cet après-midi, les gars jouaient avec des fusils à pétards (une bonne idée d'adieu de la gardienne qui a passé l'été avec eux.... On sait ben, elle , elle partait après... Moi je suis restée avec les pétards et les deux terroristes...) Bref, Bernard ne s'est jamais offusqué des pétards... Le chien lui était terré sous mon lit, terrorisé part le bruit, mais pas Bernard... J'pense qu'il a jamais connu la chasse... Trop jeune... Je pense à l'hiver et j'angoisse pour la pauvre petite canne Bernard... Va falloir aller la porter chez le réparateur d'aile de poulet si on veut qu'elle parte dans le Sud. Connaissez un jobber de canne ? Un ramancheux de dindon, une orthopédiste de plumage... De grâce pas de physio, ça marche jamais... La preuve ? Je suis encore déglinguée de ma double tendinite d'il y a un an. Mon chiro pense que c'est mon cou le coupable... Plus précisément Arnold, le gros nerf occipital entre la 2 ième et le troisième vertèbre. cervicale.. C'est son vrai nom, Arnold ! (on dit faire une arnoldinite...) Pas juste moi de fuckée ! Celui qui l'a baptisé devait avoir un hamster qui s'appellait Glenn Smith !