jeudi 27 septembre 2007

La guigne !

C'est la guigne, c'est sûr c'est la guigne, quand la marde prend dans le ventilateur !

Pierre-Loup s'est fait sauter sur le gros orteil par son entraîneur de Taekwondo qui a 6'4" samedi. Dimanche, je me suis pété le genou (en jouant au Volley avec la gang du TKD) , lundi c'est Gauvain qui est tombé d'un module au parc sur l'heure du midi à l'école. C'était toute beauté, je suis allée le chercher en voiture pour aller plus vite et j'ai du accepter l'aide d'une mère compatissante pour entrer mon fils qui clopinait dans la voiture en boitant moi-même ! Belle gang d'handicapés !

Mardi, je laisse Gauvain chez ma mère qui vient de se faire opérer et qui a mal à la tête... Je m'en vais travailler en ville. Le téléphone sonne en réunion, c'est Lili qui fait une super migraine ! Faut aller la chercher à l'école. Bon, quand le mauvais sort s'acharne comme ça, il faut arrêter de se battre contre, il faut baisser les bras et se rendre. J'ai ramassé mes éclopés et je suis revenue à la maison ouvrir un sanatorium. 4 sur 5 sur le dos ! J'ai juste peur que Daniel ait quelque chose... Il ne manque que lui.

Je touche du bois (ma canne !)

lundi 24 septembre 2007

Me demandait comment prendre un break...

Hier après-midi, j'avais pas vraiment le goût de me ramasser à Ste-Dorothée pour un BBQ avec la gang du Taekwondo. Mes trois flos font maintenant la même activité sportive, trois fois par semaine et la gang du TKD est une gang tricotée serrée qui est très familiale. Tout gravite autour de Olga et Richard deux vietnamiens qui pratiquent un sport coréen. Leur père qui a 71 ans est ceinture rouge et leur mère qui a 66 ans est ceinture noire. Quand un entraîneur a mis en doute le fait qu'elle soit assez solide pour prendre de vrais opposants, elle a planté ses trois doigts dans son sternum, le gars a eu le souffle coupé et n'a plus pensé que c'était une petite vieille qui avait obtenu ses ceintures par compassion pour son grand âge !

Bref, j'ai dit à mon chum, me semble qu'on court toute la maudite semaine, faudrait en plus qu'on se fasse bouffer notre dimanche par un BBQ avec des étrangers !!! J'ai même pas le temps de voir mes amis !

J'y suis allée quand même parce que les enfants le voulaient et se faisaient une joie d'y aller. Franchement c'était sympa et je me suis fait prendre à jouer au Volley. La dernière fois que j'ai joué au volleyball c'était en secondaire 5... Ça vous donne une idée de mon jeu ! Mais, la gang du TKD c'est des méchants gagnants. Le mot d'invitation disait: On jouera au volley et n'oubliez pas, le jeu c'est sérieux. Mets s'en, c'est sérieux ! On était pas là pour s'amuser ! Bref, j'avais un peu de pression et j'avais même réussi à dire à mon chum de fermer sa boîte sur le fait que j'avais fait du volley en compétition. C'est drôle, le clown lui, est resté assis avec le grand-père à nous regarder jouer. Bon, j'étais pas si mal, c'est comme le bicycle ça revient. Et sincèrement, la grande de 6 pieds qui jouait dans notre équipe était pas mal poche à côté de moi. Elle mettait ça sur le compte du soleil dans nos yeux mais coudonc, on a changé de bord de terrain trois fois, on avait alors des chances de se reprendre !

Bref, j'ai joué avec ma gang de thirthy something, moi la vieille de 43 ans. Ce matin Daniel m'a dit : Pourquoi tu penses que je ne suis pas allé jouer ? Parce que je connais mes limites MOI !

Et finalement, je vous ai gardé le punch pour la fin; j'ai sauté pour faire un smash et je suis retombée sur une jambe, de tout mon poids, sur un terrain accidenté et je me suis pété le genou. Le même que je me suis blessé en 90 en tombant en ski alpin et que je traîne depuis ce temps. Ben oui, je m'étais fait une entorse et il tout le temps resté sensible mais là... Je sais pas si c'est une entorse ou si j'ai déchiré un ligament. Je me suis tapé la clinique et le gentil médecin qui dit pas bonjour en entrant dans la cabine no 2... Je suis sur les anti-inflammatoires, j'ai un bon bandage élastique BEIGE, je marche avec une canne et criss que ça fait mal ! J'ai vraiment mal dormi. Faut que j'attende deux semaines, si ça va pas mieux, je dois passer une résonnance magnétique pour vérifier ce qui est déchiré.

Ouins, c'est sexy la canne. Joan au bureau a dit à tout le monde qui lui posait la question que je m'étais fait ça au lit... Je lui ai dit d'ajouter "avec un pompier". Me semble que ça fait plus hot... Je vous laisse, je vais escalader l'escalier du sous-sol pour remonter manger quelque chose avant que les anti-inflammatoires percent mon estomac pour venir me rejoindre...!!!