jeudi 22 février 2007

PERRONISMES

Juste une liste de perronismes accumulés au fil des années

Connu comme Barabas en pension
Un quartier cousu
Un téléphone numérique et analgésique
Samson et Dalida
Des trompes de Falloumes
Sauter du coq au vin

Expressions de hockey:

Je l'ai entendu dire de mes yeux !
Faut pas chercher de midi à L'an 40!
Vous m'enlevez l'eau de la bouche...
On peut les compter sur le dos de la main.
Ils peuvent se contenter chanceux!
C'est de l'argent brulé par les fenêtres.
Il n'a pas inventé le bouchon à quatre trous!
ça m'a mis l'astuce à l'oreille...
Je suis pas né dans un petit pain!
Il s'est retrouvé les quatre jambes en l'air!
Ils lui ont déroulé un plateau d'argent.
C'est changer quatre trente sous pour quatre piasses!
Moi je suis unanime là-dessus.
L'affaire Lindros finit en queue de cheval.
Kordic est la preuve vivante que la drogue tue.
Tout le monde va regarder la partie d'un Atlantique à l'autre!
Ce type de blessure c'est très souffrant surtout quand ça fait mal..
Le jour où les Nordiques ne perdront plus, ils gagneront pas mal plus souvent.
Lindros, on l'attend sur un piano d'argent!
Ce sont de petites erreurs monumentales.
Ils n'y sont pas allés avec le dos de la main morte.
On ne sait jamais. Il ne faut pas lancer la serviette avant de l'avoir tuée!
C'est la cerise qui fait déborder la sundae!
Il ne faut pas mordre le nain qui nous nourrit.
Il serait temps que les joueurs se retroussent les coudes.
Ce joueur est très volatile!
Il est arrivé avec l'équipe comme un cheval sur la soupe!
Il a coulé beaucoup d'encre sous les ponts depuis ce temps-là!
On commence enfin à voir le train au bout du tunnel!
Il n'y a jamais de rumeur sans feu.
On devrait arrêter de tourner l'affaire dans la plaie!
Il devrait tourner sa langue dans sa poche avant de parler!
Les Nordiques devraient aller chercher quelques bonnes recrues
d'expérience.
Quand Stéphane Richer joue à la hauteur de son talent. il pourrait jouer avec les deux yeux attachés dans le dos!
J'pense que tout était réglé, au début de la fin de la saison
Pour Pat Burns, les toasts sont cuites!
Les Canadiens avaient les jambes moites.
Ron Hextall n'a qu'une faiblesse, c'est entre les deux jambes.
C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres.
La vierge et l’opprimé
La boule de neige de la rumeur
Les jours passent mais ne se suivent pas
Monter sur ses grands cheveux

Mes amies m’ont organisé un band date
Prendre quelqu’un pour une vessie
Dormir comme un noir
Se fendre le genou jusqu’à la clavicule
Rappelle-moi faute que faute
Michel Stroganoff
Le magasin Old and Fruit
Casser du sucre sur le bureau de quelqu’un
J’aurais aimé vivre dans un château. Je suis fait pour la luxure
Changer quatre trente sous pour quatre piastres
Avoir quelqu’un de travers dans le derrière
J’ai trouvé ça raide. Ça m’a rentré dans le derrière
Il est toujours assis à côté de sa craque
Le Complexe d’Édith
Se dérider les jambes
Heureusement, elle était là pour me remettre les yeux dans le même trou
Faire travailler ses manèges
Il était vert comme un drap
Un camp d’entraînement inégal, tout en dentier
Ça inaugure mal
Je suis revenue de magasiner les bras douilles
Elle est tombée en tranches...

De la bouche de mon beau-frère:


Ce matin, mon char a parti comme un gant
Elle était mal, elle était dans ses petites culottes
Elle s’habille bien, elle est toujours sur son trente sous
Tu dépasses le bouquet !
Un clin d’oeil au coin de la bouche !
Comme les deux bras de la main...
J’ai de l’ouvrage, je vais me remonter le collet
Tu m’as allumé une cloche
Elle est trop bonne, elle se fait embarquer la laine sur le dos

C’est un vrai fond de cuir
Il est admirable. Je lui enlève mon chapeau !
Il grandit en sauvette
J’en ai plein mon voyage
Je peux me tromper mais c’est ça, grosso molo...
Accumuler au pied du mur
Enculer au pied du mur
Défendre la vierge et l’offensée
Connaître le chemin les yeux fermés
Regarder quelqu’un d’un ton sévère
Avoir un regard estomaqué
Ne plus savoir où se garrocher de la tête

Ces gars-là ont les deux pieds dans le nez
Avoir les deux yeux dans la même bottine
Une fille montée sur quatre épingles...
Faire ça en claquant ciseaux
Je pensais que j’avais la verlue...
J’en ai plein mon voyage
Ils se détestent comme deux gouttes d’eau
En avoir plus que là.
J’espérais qu’il ne s’évanouirait pas, je ne voulais pas lui faire le bouche à oreille...
Cette pauvre femme, elle n’arrive même pas à subsister à ses propres moyens...
J’ai su ça par l’entreprise d’un ami
Deux policiers ont effectués une opération de routière
Il ne faut pas jouer à la roulette suisse
Renforcer son image négative
C’est pas plus en spécial que toi ou moi...
Deux fois le triple ou trois le double...
Je n’en parlerai pas à personne, je suis une trappe.
Un accident qui a failli lui coûter la mort

ANIMAL
Être muet comme une taupe.
C’est de la foutaise pour les chats
Il vente à écorcher les boeufs
Se tirer la queue de veau dans le bureau
Être fine comme une oie
Les petites compagnies face aux multinationales... C’est la grenouille contre Goliath.
Un chien Bernard
Avoir la tête dans le crin
Avoir le vent dans les ailes
Il y a des chevaux qui passent ici: on a marché dans un chemin séquestre.
Un petit crissement d’ailes

ALIMENTAIRE

Il fait du jambonpoint
Un indien Big Mac
On attendait son téléphone, on était tous sur le kiwi
Deux oeufs funny side up
Du fromage Cortège
La cerise qui fait déborder le vase
Passer du coq au vin

MÉDICAL

Il prend de la courtisane
Elle prend des estérogènes
Il était vert comme un drap
La pauvre, elle a eu un accouchement difficile, ils ont sortis le bébé avec les biceps...
Elle fait de l’asthme; elle est pris des tronches...

CONSEILS

Il faut suivre les renseignements de la vie !
Il faut se servir de son juste milieu
il faut profiter de chaque instant qui dépasse
Demande-lui conseil, c’est une personne de source
Elle ne te vaut pas la cheville
On ne parle pas la bouche ouverte
On ne mange pas la bouche pleine
On ne se plaint pas la bouche pleine !


AU BUREAU

Le p.d.g. qui dicte une lettre à sa secrétaire: Ça c’est un paragraphe important, mettez-le moi en matière grasse
Vous pouvez réitérer vos bureau
On pas assez pour faire deux groupes, on ferait mieux de scinder les groupes...
Je vais essayer d’être circonscis...
Avec le c.d. que tu as, tu peux te trouver n’importe quelle job.
Je te comprends, je te plains, je suis compatible...

Je me suis acheté une nouvelle voiture toute équipée, elle a même le Tom Cruise
Il est câpre dans une grande entreprise
Une pianiste très mince, elle était filigrane.
C’est à l’excrémité... (le boutte de la marde ?)
Se couper au troisième degré
Change de sujet de conversation comme ça on va arrêter de parler de d'autres choses
Ta fille te ressemble, tu ne peux pas la dénigrer


GÉOGRAPHIE

Elle peut chanter sans musique, elle chante accapulco...
Le Lac Memphrey Bogart dans les Cantons de l’Est
Il a un vélo deux montagnes... (au cas...OKA ?)
Le Pharaon Tout-en-moton

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bravo pour ton site...

Je vais envoyer le lien à des amis!

lison a dit...

je ris comme une folle , vraiment j'ai pas tout lue je m'en garde pour les jours sombre. merci tu as fait ma journée.;D